QUI SOMMES NOUS
L'ENTREPRISE
| UN SPECIALISTE POUR VOS JARDINS
Les Établissements Chouffot sont spécialisés dans la vente, la location et la maintenance de tous les matériels nécessaires à l’optimisation de vos jardins.
L’entreprise, au-delà d’un simple fournisseur, s’impose comme une équipe de spécialistes et de techniciens avertis.
Les Établissements Chouffot sont spécialisés dans la vente, la location et la maintenance de tous les matériels nécessaires à l’optimisation de vos jardins.
L’entreprise, au-delà d’un simple fournisseur, s’impose comme une équipe de spécialistes et de techniciens avertis.
| UNE TRADITION FAMILIALE
Depuis 70 ans, la famille CHOUFFOT, de père en fils, perpétue un savoir faire reconnu et apprécié.
Aujourd’hui Emmanuel CHOUFFOT (Président), Philippe CHOUFFOT (Directeur Général) et Olivier CHOUFFOT (Directeur Général Adjoint), accompagnés de leur père Daniel CHOUFFOT, ont en charge la bonne marche de l’entreprise.
Cette passion familiale est le gage non seulement de longévité, mais aussi du maintien permanent de la qualité du service offert qui fait sa réputation.
Depuis 70 ans, la famille CHOUFFOT, de père en fils, perpétue un savoir faire reconnu et apprécié.
Aujourd’hui Emmanuel CHOUFFOT (Président), Philippe CHOUFFOT (Directeur Général) et Olivier CHOUFFOT (Directeur Général Adjoint), accompagnés de leur père Daniel CHOUFFOT, ont en charge la bonne marche de l’entreprise.
Cette passion familiale est le gage non seulement de longévité, mais aussi du maintien permanent de la qualité du service offert qui fait sa réputation.
L'HISTOIRE
DE LA FORGE À L'ENTREPRISE FAMILIALE
À l’origine, Maurice CHOUFFOT, artisan habile, raffilait les socs de charrues dans sa forge. Il réparait aussi le matériel agricole de l’époque, moissonneuses-lieuses, semoirs, presses, et autres.
Autres cordes à son arc, il travaillait dans la ferronnerie d’art, la fourniture et la pose de persiennes. Dans les années 1960, toujours soucieux de diversifier son activité, il se lance dans la vente de matériel, posant les bases d’une entreprise qui ne cessera de se développer : au cours des 15 dernières années, le C.A. a été multiplié par 3.
DATES CHARNIÈRES
1950 | |
• | Début d’activité de Maurice Chouffot à Ballancourt-sur-Essonne |
1960 | |
• | Commercialisation des premiers motoculteurs LABOR HAKO |
1969 | |
• | Son fils Daniel, revient de l’armée et s’intéresse au développement de l’activité motoculture de plaisance. Il prend la concession de la marque HONDA |
1984 | |
• | Création de Chouffot SA |
1999 | |
• | L’entreprise quitte son site historique pour s’implanter à Fontenay-le-Vicomte, un choix motivé par l’expansion de la société. |
1987/1991/2003 | |
• | Les petit-fils de Maurice Chouffot, fils de Daniel, rejoignent la société familiale, Philippe d’abord, puis Emmanuel et enfin Olivier le petit dernier en 2003. |
2006 | |
• | Chouffot SA devient Chouffot SAS |
2012 | |
• | Emmanuel Chouffot devient Président de la société |
2015 | |
• | Le capital est porté à 1 000 000 € |
2018 | |
• | Daniel Chouffot cède ses actions à ses trois fils |
L'ORGANISATION
L'ENTREPRISE SE STRUCTURE AUTOUR DE 4 PÔLES
| LE SERVICE COMMERCIAL
Un responsable commercial avec une équipe de trois technico-commerciaux, spécialisés dans les espaces verts des particuliers, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes, demandes et questions. En contact direct avec les constructeurs, ils sont au fait de toutes les innovations capables de vous offrir les meilleures performances tant en termes d’exploitation que de développement durable.
Un « Show Room » de 400 m², présente à la clientèle en libre-service tous les produits à la vente.
Un responsable commercial avec une équipe de trois technico-commerciaux, spécialisés dans les espaces verts des particuliers, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes, demandes et questions. En contact direct avec les constructeurs, ils sont au fait de toutes les innovations capables de vous offrir les meilleures performances tant en termes d’exploitation que de développement durable.
Un « Show Room » de 400 m², présente à la clientèle en libre-service tous les produits à la vente.
| LE MAGASIN
Le magasin de pièces détachées occupe 350 m² sur 2 étages. Les nombreuses références sont gérées par informatique et régulièrement contrôlées par un inventaire physique.
Il dispose en permanence de toutes les pièces d’usure courantes (courroies, filtres, lames...) des matériels que nous commercialisons mais aussi des autres grandes marques. Nous sommes donc en mesure de vous fournir la plupart des pièces détachées dont vous aurez besoin immédiatement.
Le magasin de pièces détachées occupe 350 m² sur 2 étages. Les nombreuses références sont gérées par informatique et régulièrement contrôlées par un inventaire physique.
Il dispose en permanence de toutes les pièces d’usure courantes (courroies, filtres, lames...) des matériels que nous commercialisons mais aussi des autres grandes marques. Nous sommes donc en mesure de vous fournir la plupart des pièces détachées dont vous aurez besoin immédiatement.
| L'ATELIER
D’une surface de 1 250 m², il est divisé en 3 secteurs d’activités dont un réservé aux espaces verts pour les particuliers.
Ce secteur dispose de ses techniciens et de son outillage spécifique.
D’une surface de 1 250 m², il est divisé en 3 secteurs d’activités dont un réservé aux espaces verts pour les particuliers.
Ce secteur dispose de ses techniciens et de son outillage spécifique.
| LE SERVICE COMPTABILITÉ / FACTURATION
Son savoir faire dans les domaines administratif et financier garantit fiabilité et efficacité tant au niveau de l’entreprise que de la clientèle.
Son savoir faire dans les domaines administratif et financier garantit fiabilité et efficacité tant au niveau de l’entreprise que de la clientèle.
Suivez-nous